L’UPRA était présente au Salon national des animaux de compagnie

Source: Par Liliana de Montreal Dog Blog

Le 5 et 6 Novembre 2011 l’UPRA (L’Union pour le respect des animaux) avait un kiosque au Salon national des Animaux Compagnie de compagnie (SNAC). Le SNAC est le plus grand salon de compagnie qui a lieu au Canada. Depuis les 9 dernières années, l’édition montréalaise a attiré un total de 390 000 visiteurs.

En raison de la présence de nombreuses personnes du publics, l’UPRA estimait que leur participation était nécessaire afin d’éduquer les gens concernant l’abandon dans la province de Québec. L’UPRA a été le seul exposant qui est actif dans la défense des animaux. Il est important de noter que l’UPRA n’est pas un organisme de sauvetage des animaux mais un organisme défenseur des droits et du bien-être des animaux.

L’UPRA a un forum internet qui a commencé le 8 Février 2007 ainsi qu’une page facebook au nom de l’UPRA. Leur but est de sensibiliser le public à la prolifération des animaux, les usines à chiots et les chambres à gaz qui sont encore utilisées pour euthanasier les animaux à travers le Québec. Selon la Humane Society International, environ 500 000 animaux sont abandonnés chaque année. Les gens gardent leurs animaux de compagnie en moyenne deux ans, tandis que la durée de vie approximative d’un chien ou d’un chat est en moyenne de 12 ans. Les gens abandonnent leur animaux tandis que les usines à chiots et les chenils produisent environ 400 000 chiens par année.

Les membres et les bénévoles de l’UPRA ont loué un kiosque afin d’éduquer les visiteurs. Les gens pouvaient signer une pétition concernant la loi P42, demandant au MAPAQ de maintenir et de respecter les recommandations faites par la Humane Society International, la SPCA de Montréal et de la CAACQ. Ils ont également effectué un sondage pour connaître les pensées des gens concernant l’idée de faire de la sensibilisation dans les écoles primaires. Ils ont recueilli les noms et les courriels de ceux qui étaient intéressés à recevoir la newsletter de l’UPRA. Comme matériel de lecture, l’UPRA a distribuée l’article écrit par une militante en faveur du bien-être animal, Danielle Doyon intitulé: « Berger Blanc: Québec coupable » . Une liste de statistiques sur la maltraitance des animaux a été distribuée, ainsi qu’ une liste de tous les refuges d’animaux dans la province de Québec. M. Yannick Daudelin, porte-parole de l’UPRA, a déclaré avoir également fourni de l’information et éduqué ceux qui ne croient pas encore à l’adoption et qui sont déterminés à acheter un chien. Ils ont aussi distribué un tableau afin de reconnaître les différences entre les éleveurs éthiques et ceux qui ne le sont pas, et ont encouragé les gens à lire le livre de Charles Danten: UN VÉTÉRINAIRE EN COLÈRE.

Source: Par Liliana de Montreal Dog Blog

Ce contenu a été publié dans Adoption, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’UPRA était présente au Salon national des animaux de compagnie

  1. Ping : Le SNAC de Montréal, Éditions 2011! - UPRA - Union Pour le Respect des Animaux