Accueil » Guides d’achat » Aikiou et Stimulo

Aikiou et Stimulo

Faites un choix

Les animaux qui vivent dans la nature doivent chasser et fouiller pour s’alimenter. Les chiens sont particulièrement doués pour chercher et trouver de la nourriture. Malheureusement, les chiens domestiques n’utilisent pas cette habilité innée aussi souvent qu’ils le devraient, ce qui peut entraîner des comportements indésirables dans la maison et même des troubles alimentaires. Les produits Aïkiou ont été spécialement conçus afin de stimuler de différentes façons la disposition

Points positifs

  • Permet de réduire la vitesse d'ingestion
  • Donne une activité à l'animal
  • Peut être utilisé comme outil de rééducation
  • Bon pour la perte de poids améliore le comportement
naturelle des chiens à chercher la nourriture. Le bol interactif Aïkiou est facile à utiliser : il suffit de cacher la nourriture dans les compartiments qui peuvent contenir jusqu’à 3 tasses et demie de nourriture. Pour accéder à la nourriture, le chien doit faire glisser les portes ou faire tourner la roue centrale, ce qui lui permet d’exercer son instinct de résolution de problème.
Ce n’est pas parce que votre animal n’a aucun problème de comportement qu’il ne s’ennuie pas; les chiens sont très intelligents et diverses stimulations mentales sont nécessaires à leur bien-être. En les nourrissant dans un bol conventionnel, vous leur enlevez le plaisir et la satisfaction de chercher et de trouver leur nourriture. Le bol Aïkiou, approuvé par les vétérinaires et les éducateurs canins, stimule l’intellect des chiens et les amuse pendant les repas.

De plus, il contribue à réduire les risques de problèmes digestifs, à prévenir les problèmes de surpoids, à diminuer les risques d’anxiété et de stress, et il aide à stimuler les chiens à mobilité réduite. Le Aïkiou peut en outre être utilisé comme outil d’entraînement positif pour le contre-conditionnement et pour la désensibilisation des chiens ayant des troubles de comportements, par exemple dans les cas d’anxiété, de peur, de destruction, de demande d’attention…

Le Aïkiou, une invention québécoise, a été conçu afin d’être utilisé par toutes les races et tailles de chiens. Il est fabriqué avec du plastique solide et sécuritaire pour l’alimentation. De plus, il est muni de pattes de caoutchouc antidérapantes et il va au lave-vaisselle. Il existe aussi un modèle pour chats, le Stimulo, qui procure les mêmes bienfaits que le Aïkiou.

2 réponses à Aikiou et Stimulo

  1. Martine Turcotte dit :

    Bonjour,

    Je viens d’acheter votre bol, en premier lieu j’ai enlevé le couvercle, mais mon chien qui n’est pas très gourmand ne semble pas très intéressé.

    Doit-on s’en servir à chaque repas?

    Il est stimulé seulement si je mets des gâteries qu’il aime particulièrement.

    Avez-vous des trucs à me conseiller.

    Merci et bonne journée.

  2. Marie-Josée Custeau dit :

    Mon beagle n’a pas encore 3 mois et il réussi très facilement à enlever le couvercle.. votre conception est à revisiter à mon avis !!! Très peu satisfaisant .. 3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *