Clôture pour chien
Faites un choix
Points positifs
- N’obstrue pas la vue et paraît bien
- Coûte moins cher à installer et à entretenir qu’une vraie clôture
- Est facile à installer
- Peut sauver la vie de votre animal
Points négatifs
- N’empêche pas les intrus d’entrer et ne protège pas le chien contre ceux-ci
- N'est pas recommandé pour chien anxieux, peureux ou agressif
- Nécessite une période d'éducation
Tout d’abord, les clôtures radio sont moins chères et beaucoup plus faciles à installer que de vraies clôtures. On n’a qu’à penser à l’entretien et au coût que peut demander une clôture de bois, sa peinture, son vernis… et son installation, surtout si votre terrain est irrégulier. Voilà en quoi les clôtures radio surpassent les clôtures « physiques ».
Ensuite, il faut tenir compte de l’aspect visuel : avec une clôture invisible, on n’a pas à s’en soucier. Cette dernière est délimitée soit par un fil enfoui dans le sol, soit par une aire couverte par l’émetteur, selon le modèle. D’un côté ou de l’autre, rien ne risque d’obstruer la vue, contrairement à ce que ferait une vraie clôture.
Enfin, les clôtures physiques empêchent les intrus d’entrer, ce qu’une clôture invisible ne fait pas. Chiens, chats et autres animaux peuvent entrer dans la zone comme bon leur semble et énerver votre chien. Il est possible que ce dernier les pourchasse au-delà de la « frontière » malgré les chocs, et qu’une fois sorti, il ne veuille pas revenir : en s’approchant de la frontière, il recevra un choc à nouveau, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la zone.
D’ailleurs, si les piles du collier sont faibles ou à plat, plus rien n’empêchera votre chien de sortir de la zone prescrite : il ne recevra pas de choc.
Notez qu’une fois le dispositif installé, il est important que le chien passe une session d’apprentissage avec vous. Normalement, un livret d’instructions ou un DVD à cet effet est compris dans l’achat et vous permet de mener à bien l’adaptation de votre chien. S’il n’y en a pas, ou si vous avez de la difficulté, n’hésitez pas à nous écrire : nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Il se peut qu’un chien veuille pourchasser une voiture, un vélo, un animal ou un passant, se rende jusqu’à la « frontière », y reçoive un choc, et associe à tort la correction avec le stimulus (ce qu’il poursuivait). Dans un tel cas, il est possible que le chien devienne agressif face au stimulus. Si votre chien montre des signes d’agressivité en jappant, en grognant ou en donnant des coups de dents dans l’air, consultez un expert en comportement animal ou en élevage canin.
Prenez note qu’il est possible que le collier à choc soit moins efficace sur les chiens à poil long et sur les gros chiens. Sur la plupart des modèles, plusieurs niveaux d’intensité sont disponibles. Si le choc semble inefficace, ou si votre chien est particulièrement têtu et dépasse les frontières, augmentez la charge. En cas d’incertitude, n’hésitez pas à demander conseil à un expert.
cela existe t’il pour éloigner les chats qui attaque mon chiot de 4 mois
Bonjour nous avons testé les clôtures à ultrason pour chien, mais leurs efficacités étaient trop faibles. De plus les modèles que nous avons testés brisaient très facilement. Les clôtures électriques pour chien sont garanties et elle fonctionne très bien sur 9/10 chiens. Elles permettent d’avoir un chien plus libre donc plus heureux.
Quel modèle aviez-vous?
Bonjour,
Sauriez vous me donner les informations des clotures à ultras sons pour chien? Sur quel site en vend t’on ou dans quel magasin? Car mon chien a « compris le truc » au sujet des clotures à decharges electriques et passe donc en se faisant dogué .
Merci beaucoup
Bonne soirée