Etape 4

Lors de cette étape finale, nous allongerons graduellement la durée de la période sans laisse qui est accordée au chien, et ce jusqu’à ce qu’ils puissent passer de longs moments sans laisse et sans surveillance. Nous devons observer le chien de manière plus attentive au cours des premiers jours pour nous assurer qu’il ne fuguera pas. Mais vous devez être capable de passer rapidement à la phase  (sans laisse à plein temps).
________________________________________
Le dressage
Commencez par autoriser le chien à rester dans le jardin sans laisse. Les séances doivent être courtes et surveillées au début, mais si le chien respecte les limites, alors prolongez les sessions et commencez à rentrer dans la maison pour de courts instants en laissant le chien sans surveillance pendant quelques minutes. Observez-le par la fenêtre et regardez ce qui se passe.
En cas de fugue vous devrez refaire plus de séances de dressage de l’Étape 2. Si un élément déclencheur spécifique a causé la fugue, ajoutez des sessions en utilisant ce dernier comme décrit dans l’Étape 3.
Une fois que vous obtenez un respect total de la clôture anti-fugue, chapeau bas ! Félicitations, bon travail !
Après un mois sans laisse, si votre chien démontre qu’il connaît parfaitement les limites, nous pouvons commencer à travailler sur des promenades au sein de l’espace délimitée par la clôture électrique et sur le retrait des drapeaux de dressage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *