Installation

Installation de clôture pour chien

Inovago offre un service sur mesure d’installation et d’entrainement de clôture invisible pour chien. Elle fonctionnent et peuvent s’installer autant l’été que l’hiver. Pour un estimé simplement remplir le formulaire si bas. Faite installer votre clôture par les experts ou installer la vous-même, voir notre sélection de clôture pour chien à installer soi même.

Installation de cloture pour chien

Veuillez remplir ce questionnaire pour nous aider à déterminer le cout de l'installation d'une clôture pour votre chien.
  • Vos coordonnées

  • Dans le respect des lois anti-pourriels en vigueur, nous demandons votre consentement afin de vous faire parvenir nos communications électroniques. Celles-ci incluront des infolettres, des offres promotionnelles, concours et sondages électroniques. Veuillez décochez cette option si vous ne désirez pas recevoir de courriels de notre part.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment procéder et quoi savoir sur votre cloture souterraine

Faites un schéma de votre terrain

Sur une feuille de papier quadrillé, tracez un plan de votre propriété en indiquant les bâtiments, les allées, les voies de garage, les plates-bandes, les réseaux des services publics et les autres obstacles. Déterminez quelles seront les parties du jardin auxquelles votre chien aura accès et quelles seront les parties qui lui seront interdites. Décidez de l’endroit où vous voulez installer le boîtier de l’émetteur. L’émetteur doit se trouver à proximité d’une prise électrique et il doit être protégé des intempéries. L’idéal consiste à le placer dans un garage ou dans une cabane alimenté(e) en électricité. À présent, déterminez l’emplacement de votre clôture invisible pour chien. La clôture pour chien doit former une boucle qui part et qui arrive au boîtier de l’émetteur. Vous utiliserez une paire de fils enroulés ensemble dans les lieux où vous voulez que le chien puisse franchir la clôture électrique en toute sécurité.

Principe de conception

Vous devez garder certaines choses à l’esprit lorsque vous décidez du placement des fils :
1. Traverser les lignes d’alimentation des services publics en formant des angles droit – vous devez éviter que le fil soit situé à proximité d’une ligne d’alimentation du service public dans une certaine mesure car, dans certains cas rares, si un fil périphérique se trouve proche d’une de ces lignes, le fil peut envoyer un signal à cette ligne faisant partie du câblage de votre maison qui déclenche les récepteurs du collier.
2. Arrondissez les angles – les fils périphériques doivent faire le tour des parties arrondies graduellement, en évitant tous les changements de direction brusque à 90 degrés.
3. Séparez les fils périphériques parallèles – Les fils périphériques émettent des signaux qui s’annuleront les uns les autres, donc vous devez faire en sorte que les fils périphériques parallèles soient séparés par une distance d’au moins six pieds (environ 1,80 mètre). De la même manière, si vos voisins ont installé une clôture pour chiens, placez vos fils à au moins six pieds (1,80 mètre) des leurs.

Exemples de configuration

Configuration d’une clôture anti-fugue pour chien selon un paramètre défini

La configuration la plus populaire consiste à faire le tour du périmètre de votre jardin. Cette configuration permet à votre chien d’accéder à toute la propriété. Les fils torsadés connectent le boîtier de l’émetteur au fil périphérique. Cela permet au chien de s’approcher en toute sécurité de la clôture. Si possible, placez le fil périphérique à deux yards (environ 1,80 mètre) de la route pour créer une zone de sécurité pour votre chien et pour laisser de l’espace pour les piétons. Essayez également de laisser trois yards (un peu plus de 2,7 mètres) entre le fil périphérique et la maison sur au moins un des côtés de cette dernière pour laisser de l’espace au chien afin qu’il puisse passer entre le jardin situé sur la partie avant et celui situé sur la partie arrière.

 

 

 

Configuration d’une clôture pour chien pour une arrière-cour

La difficulté en cas d’installation limitée à une arrière-cour repose sur le fait que la partie de la clôture électrique située sur le côté de la maison doit être inactive afin que votre chien puisse entrer et sortir de la maison sans recevoir une correction. Cependant, pour que le système fonctionne, une boucle complète de fil unique (du fil non torsadé) reste nécessaire. Plusieurs choix s’offrent à vous : La manière la plus simple de former une boucle complète, tout en ne laissant votre chien accéder qu’à l’arrière-cour, consiste à faire une boucle très proche de la partie avant de la maison. Cela termine la boucle, mais il n’y pas suffisamment d’espace sur le devant de la maison pour que le chien puisse accéder au jardin qui s’y trouve. Lorsque vous optez pour ce genre de configuration, il est important de faire un test rapide dans la maison avec le collier pour s’assurer que le signal ne se déclenchera pas dans des pièces de la maison que le chien pourra traverser. Si vous constatez un problème, réduisez simplement la largeur de la limite, ou déplacez le fil à une distance un peu plus éloignée de la façade avant de la maison.

 

 

Une autre méthode populaire consiste à faire passer le fil en hauteur à l’arrière de la maison. Faites monter le fil dans une descente de gouttière, faites-le passer par cette dernière, puis faites-le redescendre dans la descente de gouttière située de l’autre côté de la maison. Cette hauteur par rapport au sol offre suffisamment d’espace au chien pour entrer et sortir par la porte de derrière sans déclencher une correction. Comme toujours, vous devez faire un test avec le collier au niveau de la porte de derrière pour vous assurer qu’aucun signal ne peut atteindre accidentellement cette zone où le chien se déplace. Testez également les pièces situées à proximité de la descente de gouttière pour vous assurer qu’aucun signal ne se déclenchera dans ces dernières. En cas de débordement non souhaité du signal, réduisez le réglage de la largeur de la limite sur le boîtier de contrôle jusqu’à éliminer ce dernier. La méthode finale consiste à faire le tour de trois côtés de la cour, puis de revenir sur vos pas pour former une boucle en forme de U. Les fils opposés doivent être séparés par une distance d’au moins six pieds (environ 1,80 mètre) pour éviter que le signal provenant d’une boucle interfère avec une autre. S’ils sont trop proches, vous n’obtiendrez pas un signal suffisamment fort le long de la clôture, et vous pouvez avoir des points morts où aucune correction n’est appliquée. Si vous avez déjà une clôture élevée, vous pouvez obtenir cela sans creuser en faisant passer un côté du fil le long du haut de la clôture et le côté du retour le long du bas de la clôture afin d’obtenir la séparation nécessaire.

Zones d’exclusion

Vous pouvez également ajouter des zones d’exclusion pour empêcher votre chien d’accéder à des petites zones au sein de votre propriété. Par exemple, il est possible que vous vouliez que votre chien puisse accéder à tout votre jardin, en dehors d’une petite plate-bande.
Pour ce faire, faites une boucle avec des fils périphériques autour de la zone que vous voulez protéger et connectez-la à la boucle principale avec des fils torsadés.

 

 

 

 

 

 

Configuration en forme de 8/en sablier

La configuration en forme de sablier cantonne le chien au jardin avant et au jardin arrière, mais elle ne permet pas au chien de passer de l’un à l’autre. Elle se révèle parfaite si vous voulez que le chien reste avec vous dans le jardin situé à l’avant ou dans celui situé à l’arrière, mais que vous que vous ne voulez pas qu’il passe de l’un à l’autre.
Notez que les deux boucles sont reliées l’une à l’autre du côté gauche de ce diagramme et qu’elles sont toutes les deux connectées au boîtier de commande du côté droit.
 

 

 

 

 

Configuration avec une limite sur un seul côté

Avec un peu d’inventivité, vous pouvez créer une limite d’un seul côté. La seule condition est que la section torsadée ne peut faire faire que la moitié de la longueur du fil périphérique qui forme une boucle. Par exemple, si votre boucle forme un cercle de 100 pieds (environ 30 mètres), vous ne pouvez placer que 50 pieds (environ 15 mètres) de fil torsadé pour la partie qui forme le retour. Cette installation est très populaire chez les personnes qui vivent dans un milieu rural et qui veulent protéger leur chien en l’empêchant d’aller sur la route. Vous faites simplement courir un fil torsadé d’une grande longueur de l’émetteur situé sur le mur jusqu’à la route. Créez une longue boucle très fine avec le fil périphérique, en vous souvenant de maintenir une distance de 6 pieds (environ 1,80 mètre) entre les sections parallèles pour éviter que les fils ne s’emmêlent. La clé pour cette méthode d’installation consiste à placer votre boucle suffisamment loin du bord de la route pour que votre chien ne coure pas autour de cette dernière.
 

Configuration en bordure d’un lac

Dans le cas d’une propriété qui se situe en bordure d’un lac, si vous voulez intégrer le lac dans votre clôture, vous disposez de plusieurs options. Notez que votre chien n’est pas exposé au risque de recevoir une correction pendant qu’il nage. Le niveau ne changera rien et ne menacera en aucun cas sa sécurité. En incluant le lac, il est utile de savoir si la bordure du lac devient graduellement de plus en plus profonde ou si elle est à pic. L’objectif que vous tentez d’atteindre déterminera la manière dont vous allez incorporer le lac. Lorsque vous plongez le fil dans le lac, il est recommandé de le placer dans un tuyau d’arrosage ou dans un tuyau d’irrigation et de l’immerger jusqu’au fond. Cela le protègera des êtres vivants qui évoluent dans le lac et des hameçons.


La première option en bordure de lac consiste simplement à immerger la clôture supplémentaire dans le lac à la distance de votre choix. Vous voulez que votre chien ne puisse parcourir que quelques pieds (ou que quelques mètres) dans le lac pour qu’il puisse boire ou s’allonger dans l’eau pour se rafraîchir ? Ou vous pouvez plonger le câble à une profondeur de plus de 10 pieds (environ 3 mètres) pour qu’il puisse nager un peu plus profondément ou qu’il puisse sauter librement dans le bateau lorsque toute la famille part en promenade ? Votre objectif déterminera la quantité de fil que vous prévoyez de placer sous l’eau.

 

 

 

 

 

La deuxième option en bordure de lac, si vous disposez d’un terrain suffisamment vaste, consiste à utiliser une approche avec un double retour afin de créer une limite en trois parties. Placez simplement une longueur de fil supplémentaire dans le lac lorsque vous faites le double retour afin que votre chien ne puisse pas facilement courir autour de la clôture.La troisième option en bordure de lac est une modification de la première version où vous intégrez le ponton et la remise à bateaux, mais ici le lac n’entre pas dans la configuration de la clôture.
 

 

 

Une porte sur la clôture anti-fugue

Disposer d’une porte sur la clôture électrique vous permet de créer une « porte » le long de la limite où aucune correction ne sera infligée. Cela se révèle utile si vous avez une porte réelle que vous voulez utiliser dans cette section à la place de la clôture électrique. Pour que cette configuration fonctionne, vous devrez utiliser la méthode du double retour et faire en sorte que les câbles parallèles soient séparés par une distance d’au moins six pieds (environ 1,80 mètre). À l’endroit où se trouve la zone de la porte sans correction, vous réunirez les deux fils et vous les torsaderez. Étant donné que cela demande une importante quantité de fil supplémentaire, de nombreuses personnes trouvent qu’il est plus simple d’utiliser une non-layout solution. Au lieu de cela, ils créent une porte virtuelle, en entraînant le chien pour qu’il sache qu’il peut traverser la porte sans avoir peur d’une correction lorsque vous retirez son collier et que vous lui en donnez l’autorisation. Nous couvrons ce sujet plus en détail dans la section « Dressage en cas de clôture pour chien » de ce site web où nous expliquons comment apprendre à votre chien à franchir les limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *