Collier à chocs

Points positifs

  • Efficace
  • Ne nécessite aucune recharge
  • Bon rapport qualité-prix
  • Disponible sous plusieurs modèles
  • Idéal pour une correction progressive

Points négatifs

  • Peut être douloureux et moins confortable
  • N’est pas recommandé dans certaines situations
  • Requiert de la supervision et de l’expérience

Le collier anti aboiement à choc n’est pas conçu pour faire mal, mais il donne un message clair. Ce type de collier est le plus populaire sur le marché. Il fonctionne rapidement, normalement en une journée, cependant plusieurs propriétaires de chiens considèrent ce collier comme cruel. Diverses études menées sur les colliers à choc ont démontré qu’ils peuvent rendre certains chiens agressifs ou augmenter leur niveau de stress.

Pour être efficace et décourager le mauvais comportement d’un chien, une correction doit être déplaisante. S’il est utilisé correctement, le collier à choc est plus humain et efficace que d’autres formes de correction (comme l’utilisation de la voix, de la force physique ou d’un collier étrangleur). L’idéal serait que l’utilisation du renforcement positif règle tous les problèmes de comportement, mais en réalité, dans bien des cas, une correction est nécessaire pour accélérer l’apprentissage.

Le collier à choc est un bon choix lorsque le collier à jet s’avère inefficace. Toutefois, il est préférable de ne pas l’utiliser dans des cas qui impliquent la peur ou l’anxiété. Nous recommandons d’utiliser le collier anti-aboiement à choc avec des techniques de modifications comportementales comme conseillé dans notre section Informations. Nous recommandons également d’identifier la cause de l’aboiement avant d’utiliser un collier à choc.

Vous ne savez pas si le collier à choc est fait pour votre chien? N’hésitez pas à nous poser des questions: il nous fera plaisir de vous guider dans votre choix!

Sélectionner votre modèle de collier anti aboiement


2 réponses à Collier à chocs

  1. pauline hallée dit :

    mon chien n’aboie pas ou très peu en notre présence.Son problème,c’est quand il est seul. Il pleure et hurle selon mes voisins. Nous avons acheté un collier anti aboiement mais à la lecture de certains commentaires émis sur les blogs,je me demande si c’est un bon choix. Je suis consciente que mon chien(braque de weimar)est un grand dépendant affectif ,c’est pourquoi je me questionne sur le collier.On m’a aussi parlé d’un médicament contre l’angoisse mais je me demande s »il devra constamment prendre un médicament pour éviter ses crises. Merci de répondre au plus tôt car nous commencerons l’utilisati
    on du collier dès cete semaine..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *