Collier à jet

Collier à jet pour chien

Points positifs

  • Sans douleur et très efficace
  • Peut être utilisé dans la plupart des situations d’aboiement
  • N’augmente pas le stress ni la peur

Points négatifs

  • Doit être rechargé (coût additionnel)
  • Fonctionne moins bien sur certaines races à poil très long
  • Possibilité que le chien s’habitue et devienne immunisé

Il a été prouvé que le collier à jet est plus efficace et plus humain que le collier à choc. Une étude menée par l’université de Cornell démontre que les colliers à choc ont un taux d’efficacité de 44.4% et que les colliers à jet réduisent les aboiements de 88.9%. D’un autre côté, d’autres études donnent des résultats différents et montrent que les colliers à choc sont efficaces. Il n’y a donc pas de consensus clair sur le taux d’efficacité des colliers antiaboiement. Ce qui est certain, c’est que dans la plupart des cas, les colliers à jet fonctionnent très bien.

Les colliers à jet sont utilisés et approuvés par plus d’experts en comportement animal que le sont les colliers à choc. Les colliers à jets sont un peu plus chers et requièrent des recharges, mais puisqu’ils ne sont aucunement douloureux pour le chien, ils peuvent être utilisés sans danger et ne causeront ni stress, ni peur. Comme dans le cas du collier à choc ou à ultrason, nous recommandons de combiner collier à jet et techniques de modification comportementale. Consultez notre section information sur les aboiements pour plus d’information à ce sujet.

Il existe divers modèles de colliers à jet et chacun a ses caractéristiques particulières. Allez voir nos critiques de produits pour faire un choix éclairé.

Sélectionnez votre modèle de collier anti aboiement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *