Comment utiliser

Quelle est la manière correcte d’utiliser un collier de dressage électrique ?

Faites un choix

Les colliers de dressage à électrique pour chien peuvent être extrêmement efficaces, mais UNIQUEMENT lorsqu’ils sont utilisés correctement. Si vous êtes un dresseur de chiens novice et/ou si vous ne savez pas comment intégrer un collier de dressage dans votre programme de dressage, nous vous recommandons fortement de commencer par faire des recherches sur ce sujet sur internet, par lire des livres et par regarder des vidéos sur le sujet. Encore mieux, demandez l’aide d’un dresseur professionnel qui a de l’expérience avec l’utilisation des colliers électroniques.

Tous les colliers de dressage électrique ont deux objectifs basiques :

Renforcer les comportements déjà appris, comme les ordres d’obéissance – Votre chien « arrête » le stimulus désagréable en réagissant correctement à l’ordre.

Corriger des comportements indésirables, comme le fait de creuser, de mâchouiller, de sauter, etc… – Votre chien apprend à associer la stimulation désagréable au comportement indésirable.

Voici un exemples très simples qui illustrent les étapes principales d’un dressage à distance.

Corriger des comportements indésirables (le fait de creuser)
  Utilisez un niveau d’intensité présélectionné.Laissez votre chien dans un espace où il aime creuser et surveillez-le à son insu.

Appuyez sur le bouton de la stimulation au moment où il commence à creuser.

Si votre chien ignore la correction, augmentez l’intensité d’un niveau.

Poursuivez le processus de dressage jusqu’à ce votre chien ait passé trois jours sans essayer de creuser.

IMPORTANT ! Au cours de la période de dressage, ne donnez pas l’occasion de creuser à votre chien si vous ne pouvez pas le corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *