Conseil

Conseils sur l’utilisation du collier électrique

Faites un choix

Utilisez des méthodes de dressage conventionnelles pour apprendre à votre chien des ordres basiques. Attendez qu’il ait complètement compris vos ordres avant d’introduire le collier en tant qu’outil de renforcement.
Habituez graduellement votre chien au collier. Faites-lui porter le collier quelques heures tous les jours pendant une semaine avant de commencer à l’utiliser pour le dressage.

À la fin, votre chien doit répondre à vos ordres verbaux, qu’il porte ou non un collier de dressage. Par conséquent, mettez le collier sur votre chien au moins 30 minutes avant de débuter une session de dressage. Cela peut aider à l’empêcher d’être uniquement sage avec le collier (de n’obéir aux ordres que lorsqu’il porte le collier de dressage).

Assurez-vous toujours que le collier fonctionne correctement AVANT de le mettre sur votre chien.

Retirez tous les autres colliers en métal du cou de votre chien lorsque vous utilisez le collier de dressage.

Utilisez toujours le niveau de stimulation le plus bas lorsque vous débutez le dressage. Passez à des niveaux de stimulation plus élevés uniquement si cela s’avère nécessaire.

Faites en sorte que les sessions de dressage soient brèves, environ 10 minutes. Après une pause de 30 minutes, répétez l’opération de dressage. Les chiens prennent des habitudes grâce à la répétition, pas sur la durée. Ne poursuivez jamais une session après que votre chien s’en soit désintéressé. Faites une pause pour vous reposer ou pour jouer.

Une fois que vous avez commencé un programme avec votre collier électronique de dressage à distance, ne commencez jamais une session de dressage sans lui. Prévoyez d’utiliser le collier pendant au moins quatre mois. Une bonne règle consiste à ne jamais sortir votre chien sans qu’il porte ce dernier. Cela garantira qu’il n’est marqué que par la bonne réaction à vos ordres et que vous avez toujours un contrôle total.

Terminez chaque session sur une note positive. Faites répéter à votre chien une tâche qu’il maîtrise. Cela stimulera sa confiance en lui et préservera son intérêt pour la prochaine session de dressage. Félicitez votre chien pour ses bons comportements !

À quel point le collier de dressage doit-il être serré autour du cou de mon chien ?
Tous les colliers de dressage doivent être bien positionnés, ou la stimulation ne sera pas pertinente. Si vous avez l’impression que votre chien ne ressent pas la stimulation, essayez de resserrer le collier d’un cran et remuez fermement les points de contact contre son cou afin de vous assurer qu’il traverse son sous-poil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *