Accueil » Guides d’achat » Colliers télécommandés » Questions et réponses

Questions et réponses

Questions et réponses sur l’efficacité et du collier électrique pour chien

Mon chien a des irritations sur le cou au niveau de l’unité. L’unité l’a-t-elle brûlé ?

Faites un choix

Non. Il s’agit plus vraisemblablement d’une irritation cutanée due au fait que les sondes frottent sur la gorge. Une des situations suivantes s’est probablement produite : Votre chien a porté le collier trop longtemps. Ne laissez pas le collier sur votre chien plus de huit heures par jour.
Le collier est trop lâche. Assurez-vous que le collier est serré autour du cou de votre chien pour éviter tout frottement.
NOTE : Inspectez soigneusement le cou de votre chien tous les jours pour vérifier s’il y a des signes d’irritation ou des plaies. Vous pouvez placer les sondes du collier à des endroits différents sur le cou de votre chien afin d’éviter une irritation cutanée.

Quelle est la taille du récepteur sur le collier ? Combien pèse-t-il ?

Selon le fabricant et le modèle, les récepteurs sont généralement fabriqués avec des matières plastiques légères. Le collier et sa sangle pèsent généralement moins de 225 grammes. Certains récepteurs sont plus lourds, alors que d’autres modèles sont plus légers. Les dimensions moyennes d’un récepteur sont 3,8cm de hauteur, 5cm de largeur et 2,5cm de profondeur. Certains modèles sont plus grands et d’autres plus petits.

En quoi sont faites les sangles du collier ?

Selon le fabricant et le modèle, les sangles du collier sont généralement fabriquées à partir nylon ou de plastique souple et doux. Généralement, le collier mesure 0,75 à 1 pouce (1,90 à 2,55cm), et il peut être réglé pour s’adapter à des cous mesurant de 10 à 24 pouces (25,5cm à 61cm). Certains modèles peuvent convenir à des chiens dont le cou ne mesure que 6,5 pouces (16,5cm).

Puis-je mettre le récepteur sur le collier habituel de mon chien au lieu de le mettre sur le collier de dressage ?

Non. Les systèmes de dressage à distance sont conçus pour être utilisés avec le collier fourni par le fournisseur. Modifier ou changer n’importe quel composant de ce système peut entraîner une réduction de la portée ou un dysfonctionnement.

Puis-je couper la partie en trop du collier après avoir placé le collier sur mon chien ?

Cela dépend du fabricant. Certains fabricants incorporent l’antenne réceptrice dans le récepteur, tandis que certaines sont intégrées dans le collier. Lisez attentivement votre manuel utilisateur pour déterminer si vous pouvez couper la partie en trop du collier sans endommager l’antenne réceptrice.

Quelle est la différence entre une stimulation continue et une stimulation momentanée ?
La stimulation électrique peut être transmise à votre chien d’une des deux manières suivantes :

  • La stimulation continue est une période de stimulations constantes via des pulsations qui sont transmises à votre chien jusqu’à ce que vous relâchiez le bouton de la télécommande. (La plupart des colliers disposent d’une fonction d’arrêt automatique, dans ce cas la stimulation continue cesse après 8 à 10 secondes, même si vous continuez à appuyer sur le bouton. Cela vous empêche de stimuler votre chien à l’excès par accident).
  • Une stimulation momentanée (également appelée stimulation « juste à temps ») est un « capteur d’attention » rapide qui ne dure qu’une fraction de seconde, peu importe combien de temps vous appuyez sur le bouton. Cette simulation est décrite comme la sensation ressentie suite à une piqûre d’insecte.

De quels types de dispositifs de sécurité ce collier est-il doté ?
La plupart des colliers que nous proposons disposent d’une fonction d’arrêt automatique qui interrompt automatiquement la stimulation si la stimulation continue est délivrée pendant plus de 8 à 10 secondes. Certains colliers ne disposent pas de cette fonction. Examinez minutieusement les fonctions de chaque système de collier de dressage à distance avant de prendre une décision.

Existe-t-il d’autres options en plus de la stimulation électrique ?
Oui. Certains fabricants proposent des options de sonnerie et des options de vibration. Parfois, la sonnerie ou la vibration peut même être utilisée sans aucune stimulation électrique.

Quelle est la différence entre les colliers récepteurs waterproof et ceux résistants à l’eau ?
Un collier-récepteur waterproof supporte d’être immergé dans l’eau si le chien nage. Il peut être utilisé en toute confiance sous la pluie ou dans des marais ou des marécages. Les récepteurs waterproof disposent généralement de piles rechargeables.

Un collier-récepteur résistant à l’eau tolère une utilisation sous une pluie légère, dans de l’herbe humide ou du sable mouillé. Les récepteurs résistants à l’eau disposent généralement de piles jetables.

NOTE : L’eau intensifie les stimulations électriques. Si vous utilisez un collier de dressage dans l’eau, assurez-vous de baisser davantage le niveau d’intensité pour éviter de trop stimuler votre chien.

Quel âge doit avoir mon chien pour que je puisse commencer à utiliser un e-collier sur lui ?
Nous vous suggérons d’attendre que votre chien ait au moins 5 à 6 mois avant d’utiliser un collier à distance, et ce pour deux raisons.
Tout d’abord, votre chien doit avoir une compréhension basique de ce qu’on attend de lui et il doit connaître les ordres de base.
Ensuite, à cet âge, il est probablement suffisamment grand et lourd pour supporter le poids du collier de manière confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *