Accueil » Guides d’achat » Sécurité chien voiture

Sécurité chien voiture

Laisse ceinture de sécurité pour chien en voiture

Il est important de prendre des précautions de sécurité lorsqu’en voiture avec son chien. Dans le Code de sécurité routière, il est indiqué qu’il faut soit mettre son animal dans une cage de transport bloquée par une ceinture, ou d’attacher l’animal avec une ceinture spéciale de sécurité, par exemple : la ceinture de sécurité 2 en 1 avec laisse que nous recommandons par sa simplicité d’utilisation et son coté pratique.

Points positifs

  • Facile à installer et ajustable
  • Permet d'éviter une amende
  • Peut s'utiliser comme laisse traditionnelle

Points négatifs

  • Un peu moins protecteur qu’un harnais auto
La Ceinture de sécurité pour chien 2 en 1 avec laisse de Ruffin’ It offre plusieurs avantages. Elle peut être utilisée comme laisse traditionnelle ce qui est très pratique. Elle est très rapide à mettre, permet d’éviter une amande et protège le chien en cas de collision.

Quelques conseils sur la sécurité en voiture avec son chien
Premièrement, assurez-vous d’avoir une médaille sur votre animal (chien ou chat) de cette manière, si jamais il réussit à s’échapper du véhicule lors du voyagement vous pourrez retrouver votre compagnon. Ne jamais permettre à votre chien d’être sur le siège avant même s’il adore y être. L’animal peut être projeté dans le pare-brise si vous devez faire un arrêt brusque. De plus, souvent l’animal peut essayer de monter sur vous et interférer avec votre conduite causant un accident. Finalement, il est important de garder votre chien sur le siège arrière, car les coussins gonflables avant peuvent être dangereux pour nos animaux.

Regardez souvent derrière lors des arrêts et assurez-vous de ne pas renforcer les comportements nuisibles comme les aboiements ou pleurnichages. Offrez de l’attention seulement lorsqu’il est calme. Plus d’information sur les problèmes d’aboiement. Apporter toujours de l’eau et un bol de transport. Souvent, les animaux vont avoir soif lors de voyage en voiture. Voici un excellent bol de transport pour animaux. Apporter aussi une trousse de secours lorsque que vous voyager avec votre animal si jamais un accident arrive vous serez préparé. Voici une trousse complète de premiers soins pour animaux.

Ne laissez jamais votre animal dans l’auto lorsqu’il fait chaud et surtout conduisez avec prudence.

Une réponse à Sécurité chien voiture

  1. Yves Pellerin dit :

    Ou puis-je trouver au Québec un filet de sécurité pour chien dans un VR (ford), comme ceux qu’on retrouve en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *