Accueil » Conseils » Chat » Arbre à chats

Arbre à chats

Voici une vidéo qui explique l’importance d’utiliser un arbre à chat, qui parle du comportement territorial félin et plus spécifiquement de comment empêcher son chat de monter sur les tables à la maison. Un arbre à chat est un produit accessoire pour chat important. On l’appelle aussi grattoir à chat ou tour à chat. Il existe différents modèles d’arbre à chat sur le marché.
Le but principal de l’arbre à chat est de le divertir, mais il permet également aux chats domestiques de faire leurs griffes comme ils le feraient dans la nature. De plus, il permet au chat de se positionner en hauteur et de faire le guet sur son territoire. Un arbre à chat permet d’offrir à son animal un milieu enrichi. Pour un chaton ou un chat mature, le contact et le jeu qu’offre un arbre à chat sont capital dans leur bien-être et développement.

Certain chat vivement à l’intérieur seulement, avoir un environnement enrichi est encore plus important pour ces chats. Un félin est un chasseur. Il faut lui offrir un territoire qui lui permet de reproduire les comportements naturels en milieu sauvage. Les chats doivent pouvoir se cacher, se placer en hauteur pour surveiller, etc. Faite de votre maison, une maison pour chats qui est modulable et évolutive.

Les griffes des chats ne s’usent pas d’elles-mêmes comme celle des chiens. Étant rétractile le chat a besoin de frotter ses griffes sur une surface adéquate. Il faut offrir une alternative au chat pour faire ses griffes sinon les meubles de la maison risquent d’en souffrir. La hauteur, les niveaux de paliers et le positionnement de l’arbre à chats sont également des points de considérations importants dans la sélection d’un arbre pour son chat.
Notre sélection d’arbres à chats
Notre sélection de griffoir pour chats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *