Accueil » Conseils » Chat » Griffoire

Griffoire

Comment empêcher un chat de faire ses griffes

Il est inné, chez le chat, de gratter des objets. Certains chats y sont plus disposés que d’autres. Le grattage maintient la santé des griffes en éliminant les parties de griffe usées. De plus, le grattage d’un arbre est une marque visuelle et olfactive naturelle. Malheureusement, les chats d’intérieur grattent les meubles au lieu d’un arbre.

Le chat choisit toujours des objets saillants pour détruire (sofa, meuble, arbre), situés près de l’endroit pour dormir. Il gratte généralement au réveil. Le chat préfère gratter des objets à la verticale. Par contre il peut gratter des objets horizontaux si ceux-ci possèdent une texture particulière tels que le plancher en bois mou, le tapis ou une surface de laine.

La prévention et la correction de la destruction du chat

Il est toujours préférable de prévenir que de guérir. Pour prévenir, il s’agit de manipuler et de couper les griffes fréquemment en bas âge. L’objectif du traitement est d’amener le chat à utiliser un poteau à griffes plutôt que le plus beau sofa du salon. Cachez les objets si le chat possède des objets de préférences. Taillez les griffes aux deux à trois semaines. Procurez-vous un poteau griffoire fabriqué avec du bois mou et recouvert d’un tissu à fibres longitudinales

Le poteau griffoire ou l’arbre à chat devra être assez grand pour permettre au chat de se lever sur ses pattes postérieures. Le poteau ne doit pas tomber.

L’emplacement idéal est près de son aire de repos ou près de l’endroit de grattage. Par la suite, le propriétaire doit frotter les pattes antérieures du chat sur le poteau. Le propriétaire doit, identifier les objets que le chat gratte et de les rendre beaucoup moins intéressants.

Voir notre sélection de griffoire pour chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *