Accueil » Conseils » Commandements » Assis

Assis

Commandement de base : « assis »

Donnez le commandement verbal « [nom du chien] + assis » tout en levant la main droite au niveau de l’épaule, la paume vers le haut. Amenez l’appât près du museau de votre chien, poing fermé, puis déplacez-le doucement derrière sa tête. Le chien suivra la récompense des yeux et s’assoira. Ne levez pas la main trop haut : votre chien pourrait sauter pour l’atteindre. Offrez-lui sa récompense au moment où il s’assoit. S’il recule, placez votre main libre derrière lui pour l’en empêcher. S’il est couché, reculez d’un pas pour le pousser à se relever. Vous pouvez aussi lui montrer l’appât pour l’inciter à coopérer.

6 réponses à Assis

  1. Isabel dit :

    Merci beaucoup pour vos capsules vidéos, très intéressantes (incluant celles sur les chats!).
    j’ai adopté un lévrier de course à la retraite, elle a près de 4 ans. Aucune technique ne semble fonctionner pour qu’elle s’assoit. En fait je ne l’ai même jamais vu s’assoir du tout (même par elle même) depuis que nous l’avons. Le truc de la main au dessus de la tête ou la friandise au dessus de la tête ne fonctionne pas non plus, elle se recule et ne semble pas avoir le réflexe « normal » de s’assoir. Des conseils?

  2. Nancy dit :

    J’aime beaucoup vos capsules, c’est simple et facile à comprendre. J’ai hérité du chien de mon beau-père qui est décédé. Elle n’a jamais eu vraiment d’entraînement et ne connait pas les commandements de base. J’essaie de lui apprendre mais le problème c’est qu’elle n’est pas du tout attentive… J’essaie de courte période mais rien n’y fait. Depuis qu’elle est avec nous, je lui fait faire beaucoup d’exercice, chose qu’elle ne faisait pas avant et ça a corrigé son anxiété! Lorsqu’en laisse j’arrive à la faire marcher au pied, elle ne tire plus et les enfants peuvent même la promener sans difficultés. C’est vraiment juste au niveau des commandements qu’elle ne veut rien savoir. C’est un boston terrier d’environ 4 ou 5 ans, adopter au berger blanc en début d’année. Un conseil svp sur la façon de bien entreprendre un entraînement tardif?

    • admin dit :

      Merci ! Pour la méthode appas récompense que nous conseillons ici il est dans certains cas donc préférable pour certains chiens d’utiliser des jouets ou le jeu au lieu des appas nourriture pour le commandement assis. Essayer la même procédure avec une balle ou son jouet préféré vous allez voir ceci devrait fonctionner. Aussi essayer d’utiliser une friandise que le chien désire vraiment recevoir. Il est fortement recommandé de varier la sorte de friandise et d’utiliser le renforcement variable et aléatoire. Procéder graduellement pour de très courte période au début et vous verrez votre chien vous donnera une attention complète lors des périodes d’éducation.

  3. Anatol dit :

    Bravo pour toutes ces explication et surtout les videos qui m’aide beaucoup !

    J’ai adopter un petit labrador de 2 mois et il commence déjà a m’obeir sur ce commandement presque a chaque fois, je passe au suivant.

    Un grand merci pour votre boulot !

  4. Sylvie dit :

    Wow je voulais vous remercier pour l’information que vous m’avez donner pour mon chien chico.
    C’est vraiment professionnel et cela fonctionne. Un gros merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *