Accueil » Conseils » Commandements » Couché

Couché

Commandement de base : « couché »

En donnant à votre chien le commandement « [nom du chien] + couché », pliez le coude et collez-le contre votre ventre, poing fermé, en position uppercut. Puis, baisser le bras rapidement, la paume vers le bas, entre les pattes du chien. Ainsi, il devra s’accroupir pour atteindre l’appât. Éloignez doucement votre poing du chien de sorte qu’il se baisse et se couche. Récompensez-le dès qu’il a atteint une position couchée.

Ça ne fonctionne pas? De votre main libre, empoignez son collier. Attirez son attention en appelant son nom et glissez rapidement votre main droite sous ses pattes. Donnez-lui alors le commandement « couché » en lui levant les pattes et en les amenant vers l’avant afin qu’il prenne une position couchée.

5 réponses à Couché

  1. Nancy dit :

    bonjour ! J’ai un chiot Bouvier bernois de 13 semaines et il mange beaucoup trop vite ,il ne prend pas le temps de croquer ses croquettes !

    Merci pour vos précieux conseil !

  2. Anatol dit :

    Super, je commence a lui apprendre le commandemant debout, sinon ce matin je l’es entrainer un un peux, j’arrive a lui faire faire, assis-couché-assis-couché et ainsi de suite !! je suis le plus heureu du monde !

  3. Anatol dit :

    J’ai un petit soucie, quand je lui dit assis, puis couché il s’execute mais quand je lui dit couché ensuite assis, il reste en position couché c’est normal ?

    • admin dit :

      Au début oui c’est normal utiliser aussi le commandement debout pour faire une transition vers le couché-assis au début. Par la suite ce sera plus simple pour passer directement du couché vers le assis.

      Prenez un pas en arrière et agitez l’appas pour motiver le chien à se relever et lorsqu’il commence a le faire passer tout de suite au commandement assis.

  4. Anatol dit :

    Ah je commence ce commandement, mon obi apprend très vite ! (sur 10 fois il la fait 2 fois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *