Accueil » Conseils » Notions de base » Comment récompenser

Comment récompenser

Comment récompenser un chien

Au cours des premières étapes de l’entraînement, il faut récompenser le chien, c’est-à-dire lui donner un « cadeau » chaque fois qu’il fait ce qu’on lui demande. La meilleure façon d’améliorer les résultats est de diminuer de moitié la quantité de nourriture donnée au chien à l’heure du repas et de lui donner la différence durant les sessions d’entraînement à titre de « cadeau ». Établissez un calendrier d’entraînement et décidez de la quantité de nourriture réservée aux sessions que vous tiendrez juste avant l’heure du repas.

Renforcement périodique 
Une fois que le chien comprend bien et maîtrise un commandement, ne le laissez plus apercevoir une récompense avant de prononcer un commandement. Il est préférable de surprendre le chien avec une récompense inattendue. À partir d’ici, le chien ne doit plus recevoir une récompense chaque fois qu’il vous obéit. Si le chien ne voit pas la récompense, il ne sera pas tenté de vous désobéir. Pour assurer la durabilité des résultats, renforcez l’apprentissage de votre chien en le récompensant de temps en temps et ce, tout au long de sa vie.

Renforcement variable 
Cette approche permettra de bien inculquer des principes de comportement positif à votre chien. Il est recommandé d’utiliser diverses formes de récompense en fonction de la performance du chien. Le renforcement variable, à l’aide de diverses récompenses, est plus efficace pour améliorer la réponse du chien qu’un renforcement appuyé continuellement de la même gratification. Ainsi, lorsque le comportement désiré est acquis, vous pouvez renforcer les meilleures performances du chien à l’aide de récompenses spéciales. Meilleure sera la réponse du chien à un commandement, meilleure sera sa récompense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *