Aboiements

Problème d’aboiement

L’aboiement est le mode de communication des chiens et fait donc partie de leur tempérament et de leur instinct. L’aboiement excessif, cependant, n’apporte rien de bon. Dans notre société moderne, des jappements répétés sont considérés comme très dérangeants. Les chiens s’adaptent plus ou moins bien à ce mode de vie où leurs jappements sont synonymes d’irritation chez les voisins. L’environnement, la génétique du chien ainsi que son conditionnement sont des éléments qui contribuent au développement excessif de ce mode de communication. Les causes possibles sont nombreuses : anxiété due à la séparation, défense territoriale, protection, frustration, recherche d’attention, peur, stress, douleur, désir de jouer, encouragement social…

Il est très important d’identifier la cause de l’aboiement excessif de votre chien en vue de choisir, par la suite, l’approche thérapeutique la plus appropriée. Nous avons un questionnaire en ligne sur l’aboiement auquel nous vous invitons à répondre : de cette façon, nous pourrons vous aider.

Nous vous offrons les conseils gratuits d’un professionnel en entraînement canin. Dans certains cas, nous vous recommanderons d’utiliser un collier antiaboiement en plus du renforcement positif et de l’avertissement verbal « stop ». Si vous avez des problèmes ou des questions, n’hésitez pas à nous écrire. Nous vous invitons également à consulter nos critiques sur les colliers antiaboiement et les lots à prix réduits pour vous aider à faire un choix éclairé.

5 réponses à Aboiements

  1. venne lynda dit :

    moi j ai un chihuhua et un yorshire, d apres conseil collier citronnelle…ca marcher du premier coup avec la chihuhua …faut dire qu elle a peur de tout donc elle a peur de son collier , nous lui mettons tres rarement car c est quand meme +++ trop gros pour elle (4 bls) maintenant souvent on a juste a lui dire veux mettre ton collier et quelques fois ca marche elle arrete japper sans meme qu on lui mette….mais la yorkie elle c est tres bien habituée a ca elle est tellement mule elle jappe pareil ca la derange pas, elle le vide de citronnelle au complet …et quand on n est la elle jappe tout bas juste pour nous ecourée

  2. manon dit :

    je cherche une solution pour rêglé le problême de ma meute car j’ai 8 chihuahua et 3 spizt allemand mon problême l’aboiment. Bon j’ai visionner tes vidéos mais tu ne dit pas vraiment comment fonctionnes tes colliers.par exemple sur une vidéo le personnage parle mais on ne l’enttend pas et de plus tu n’explique pas pourquoi le collier a ultra sons n’est pas bon et sur le collier a choc comment sa fonctionne avec la télécommande? car dans une meute il y toujour le celui qui fait démarré le jappage . car j’aimerais savoir lequel des colliers sera le bon car je doit pouvoir corriger a distance étant donné que ma petite meute ne le fait pas en ma présence.merci.

  3. J ai un epagnol americain le probleme quand je promene mon chien il ramssse tout sur son chemin que^l est la solution et en meme temp dans la maison si il voit une personne avec un chien il jappe on lui dit non mais il nous regardes et il jappe tres ba en nous regardent merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *