Accueil » Télé animal » Entrevue Kinova

Entrevue Kinova

Il existe de nombreux types de chiens de travail : le chien d’assistance pour personnes aveugles (le chien-guide), pour personnes sourdes, pour personnes à mobilité réduite, pour personnes atteintes de convulsions, pour personnes atteintes de troubles mentaux, pour autistes, etc. Certains chiens occupent même d’autres fonctions et ne font pas partie de la même classification légale, comme c’est le cas du chien de zoothérapie ou de soutien émotionnel. Ces chiens ne disposent pas des mêmes privilèges que les chiens d’assistance.

Certaines lois stipulent qu’un chien d’assistance n’est pas considéré comme un animal domestique, ce qui lui donne plusieurs privilèges (entrer dans les lieux normalement interdits aux chiens domestiques, par exemple). Selon l’ADA (Americans with Disabilities Act), pour qu’un chien soit considéré comme un chien d’assistance, il doit avoir été élevé individuellement pour une performance des tâches optimale, le tout afin d’aider au maximum les personnes qui souffrent d’un handicap. Finalement, il existe le chien policier, le chien de recherche (comme le chien d’avalanche), le chien de sauvetage et le chien douanier. Tout ça, sans compter les chiens de chasse, les chiens de protection et les chiens de troupeau, parmi tant d’autres!

La liste des tâches que peut faire le chien de travail est beaucoup trop longue pour être présentée au complet. En voici quand même un aperçu, qui démontre l’intelligence et l’utilité dont peut faire preuve le meilleur ami de l’homme : apporter des objets de toutes sortes (comme des médicaments), faire un appel d’urgence, aider à se lever ou à s’asseoir, alerter en cas de feu, détecter un cas de cancer ou d’hypoglycémie, fournir un soutien émotionnel, etc.

Bien sûr, les actions que peut faire le chien de travail se limitent à ce que son corps canin peut accomplir : certains mouvements ou actions lui sont impossibles. La main humaine est une merveille…

À l’achat d’un bras robotisé JACO de Kinova sur le site Web d’Inovago, vous obtiendrez gratuitement un chien dressé maîtrisant les dix commandements de base.

 

Pour plus d’information sur le Bras Jaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *