Comment fait-on pour perdre un chien trouvé???

Saviez vous que si jamais vous perdez votre animal et qu’il a sa médaille d’identification dans le cou puis qu’il se retrouve à la fourrière municipale, il n’est pas certain que vous allez le revoir… C’est ce qui est arrivé à une dame de Mascouche qui a perdu sa petite Zazi qui a ensuite été retrouvée par un voisin.  Celui-ci a confié l’animal au Berger Blanc car il ne connaissait pas l’identification du propriétaire.  Bien imaginez vous donc que cette dame n’a jamais revu son chien (voir l’article de journal plus bas), INCROYABLE mais vrai.  Ce n’est pas la première fois que j’entend une histoire pareille et malheureusement il y a des chiens qui disparaissent ainsi sans explication… Mais cette fois-ci, ils avaient des preuves suffisantes afin que cette fourrière soit jugée coupable.

S’il vous arrive un jour de perdre un animal, n’attendez surtout pas que les autres le retrouvent.  Commencez tout de suite à le chercher, rendez-vous à votre fourrière municipale à chaque jour et demandez de visiter tout le bâtiment car les animaux retrouvés ne sont pas au même endroit que les animaux prêts à l’adoption.

Voici un site qui regorge d’informations à ce sujet et ils ont même une base de donnée sur les animaux perdus et trouvés:

Avant de perdre un animal, vaut mieux prévenir que guérir:  Lire l’article ici

Quoi faire si vous perdez votre animal? Lire l’article ici

Que faire lorsque vous trouvez un animal? Lire l’article ici

Base de données sur Le Réseau pour animaux perdus/trouvés:  Cliquez ici

Petluck.ca Animaux perdus et trouvés- Montréal et les environs:  Cliquez ici

La CaacQ travaille très fort à sensibiliser les villes sur ce phénomène et leur propose des modèles qui fonctionnent déjà très bien dans d’autres municipalités du Canada.  Ceci afin que nos villes puissent sauver de l’argent et offrir un meilleur service à la population.  Ainsi nos animaux seront vraiment en sécurité…car après tout, ce sont nos taxes qui servent à payer ces fourrières sans scrupule!

Je vous invite fortement à vous informer au près de la CaacQ afin de savoir comment proposer une telle initiative à votre municipalité.

 

The post Comment fait-on pour perdre un chien trouvé??? appeared first on Inovago.

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.