Une nouvelle association au Québec, l’IPDTA

L’international Positive Dog Training Association s’adresse aux professionnels du monde canin ou aux amateurs de chiens qui souhaitent prendre position contre les abus faits sous prétexte d’entraîner des chiens, entre autre en traitant tous les être vivants avec respect et par le biais de l’apprentissage et de l’éducation.

Leur vision est de motiver les gens à baser leur relation humain/chien sur des renforcements positifs en enseignant et en modelant les comportements désirés plutôt que de punir les comportements indésirables.

Leur mission est d’éduquer les gens de partout à travers le monde et de les aider à renforcer leur lien humain/chien tout en offrant des alternatives aux outils et techniques aversifs par l’enseignement, l’apprentissage et le partage de techniques positives éprouvées, puis en continuant d’explorer et d’analyser les nouvelles méthodes.

Mme Norma Jeanne est la fondatrice et présidente de l’organisation IPDTA soit l’International Positive Dog Training Association. Le mot positif fait référence à l’objectif de faire de l’entraînement et de chaque jour qui passe, des expériences aussi plaisantes que possible pour nos chiens.

En 2002, Mme Jeanne était membre du Canadian Association of Professional Pet Dog Trainers et de l’American Pet Dog Training Association. Les 2 associations promouvaient dans leur mandat des techniques d’entraînement amicales envers les chiens mais ni une ni l’autre ne définissait qu’est-ce qui est, ou plus important encore, qu’est-ce qui n’est pas amical envers les chiens.  Alors l’IPDTA fut créée et depuis, des membres sont présents dans 12 pays différents dont le Canada qui a 6 de ses provinces représentées.

Pour plus d’information, pour devenir membre ou pour trouver un éducateur qui est membre consulter leur site web au:
www.ipdta.org

The post Une nouvelle association au Québec, l’IPDTA appeared first on Inovago.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.